Actions Solidaires

Actions Solidaires

Le confinement est une situation qui crée une fracture sociale. La fermeture des écoles puis l’arrêt du marché ont accentué la précarité de certaines familles.

Pourquoi ? Plus de marché, plus de dons pour les familles migrantes, plus de cantine, plus de repas équilibré pour les enfants n’ayant que ce repas dans une journée.

Le CARLAM, association montagnarde aide l’intégration des familles réfugiées. Il s’associe au Secours Populaire pour apporter ce dont les familles ont besoin : nourriture, vêtements ou autres fournitures. La distribution au Secours Populaire ne se fait qu’une fois par mois.

Mais en cette période c’est trop peu pour que ces familles réussissent à se nourrir convenablement.

En soutien au Secours Populaire, nous ajoutons un portage de paniers alimentaires toutes les semaines pour les bénéficiaires du CARLAM. Nous sollicitons des producteurs locaux, des entreprises agroalimentaires et le réseau des banques alimentaires qui nous proposent des dons selon leurs moyens. L’Amicale Laïque Montagnarde nous propose un local pour y mettre des frigos et stocker d’autres denrées.

Si vous souhaitez nous donner un coup de main pendant le confinement mais aussi après, faites vous connaitre: durelief2020@gmail.com

.

Fermer le menu